Sauf à endosser des problèmes très généraux, trop génériques – absurdité universelle, incommunicabilité, dérèglements en tout genre –, elle ne s'explique pas son mal de vivre. Alors, quand sa thérapeute lui diagnostique un lourd secret dont elle n'avait pas conscience et qu'elle se persuade que ses parents, des retraités épanouis, lui cachent quelque chose, l'espoir de souffrir pour de bon la galvanise.
Ne reste plus qu'à enclencher la catastrophe.
Luc Blanvillain est né en 1967 à Poitiers. Agrégé de lettres, il enseigne à Lannion en Bretagne. Son goût pour la lecture et l’écriture se manifeste dès l’enfance.
Il est l'auteur de Le Répondeur — adapté au cinéma en 2025 avec Salif Cissé et Denis Podalydès —, Pas de souci et Eux deux, trois romans qui forment une trilogie de satire sociale, dans lesquels Blanvillain se joue avec humour de nos névroses et de notre rapport au monde.
Notre avis
Lu par Bénédicte
Autres parutions de cet auteur
Où nous trouver ?
14000 Caen
Horaires d'ouverture
Lundi fermeture
Mardi 10h-19h
Mercredi 10h-19h
Jeudi 10h-19h
Vendredi 10h-19h
Samedi 10h-19h
Éclairez ma lanterne
contact@eurekastreet.fr
0231501337