On s’organise !

Salut à toi, Ô Lecteur mon ami !

Depuis lundi 13 avril, chez Eureka Street, on reprend l’activité retrait des commandes et livraison.

Si tu es abonné à notre newsletter, tu le savais déjà et tu en as d’ailleurs déjà profité :
merci à toi !
Mais si tu es nouveau sur ce blog et que tu voudrais bien savoir comment nous acheter des livres en temps de confinement, les lignes qui suivent devraient te passionner !

Nous avons essayé de penser à tout, nous avons tenu compte de conseils de médecins-lecteurs et nous te donnons ci-dessous une méthode globale pour acheter tes livres.
Bien entendu, nous nous adapterons à chaque cas particulier (par ex : commandes groupées par quartier).

Récupérer sa commande :

  1. Le retrait des commandes sur place est autorisé en cochant la case “achats de 1ère nécessité” sur son attestation.
    [prise de rendez-vous préalable; un client par quart d’heure et on veille à garder sa distance de sécurité quand on patiente dans la file !]
    Permanence les mardi, mercredi, jeudi et les vendredi après-midi de 14h à 18h.
  2. Les livraisons à domicile :
    Nous pouvons assurer nous-mêmes les livraisons dans le secteur Rive Droite (coût : 1€/livraison) ;
    Pour les autres secteurs de Caen, Oscar, jeune livreur qui travaille en vélo, peut s’en charger : il a l’expérience, le statut et le matériel de protection nécessaire.
    Moyennant 5.00€ à 7.00€ en sus du prix des livres qui lui seront directement reversés.
    Les livraisons seront programmées sur rendez-vous (adresse, téléphone).
  3. L’expédition par La Poste est de nouveau possible, les frais restant à votre charge.
    Attention, les envois expédiés les mardi, mercredi et jeudi n’arriveront que les mardi, mercredi et jeudi de la semaine suivante. La Poste nous annonce un délai global de 6 à 10 jours…

Payer sa commande :

  1. en espèces, l’appoint exact dans une enveloppe ;
  2. par chèque, préalablement rédigé ;
  3. par Carte Bleue, le clavier du terminal étant désinfecté entre chaque client ;
  4. par virement bancaire (IBAN sur demande) ;
  5. par Carte Bleue à distance, via IZettle, envoi d’un lien de paiement par sms.

Choisir ses livres :
Maintenant que vous savez comment acheter des livres, il reste à savoir lesquels choisir ?

  1. Vous attendez un conseil de notre part :
    • nous tenons permanence à la librairie les mardi, mercredi, jeudi et vendredi après-midi de 14h à 18h.
  2. Vous savez ce que vous voulez :
    • vous nous consultez par téléphone ou par mail (contact@eurekastreet.fr) et nous vous répondons !
  3. Vous préférez “fouiller” dans notre stock pour trouver l’inspiration :
    • vous pourrez le consulter sur notre blog en suivant ce lien, après nous avoir demandé un mot de passe par mail (contact@eurekastreet.fr) !

Vous êtes nombreux à nous proposer d’acheter des bons d’achats solidaires pour soutenir notre trésorerie : grand merci à vous !
Nous attendrons encore un peu avant de mettre ce système en place pour voir si les mesures de soutien du ministère de la Culture seront suffisantes.

Encore merci !
Bénédicte&Pierre.

Une réflexion sur « On s’organise ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *