• Le chien noir - Lucie BARATTE, Elisabeth LEMIRRE - TYPHON
Dans un pays lointain, la jeune Eugénie est mariée de force au mystérieux Roi Barbiche par son père. Commence alors pour elle un voyage aux confins du monde qui l’entrainera dans un château rempli de noirceur.
Pensé à la fois comme une relecture de Barbe bleue, une réponse littéraire aux contes des Précieuses du XVIIIe siècle et aux romans magiques d’Angela Carter, Le chien noir s’inscrit dans une histoire féminine de la littérature. Celle d’Anaïs Nin, de Mary Webb, en passant par les sœurs Brontë ; des autrices qui refusent l’ordre établi et le bousculent par l’expression d’un désir éclatant. La mise en lumière de l’étrangeté personnelle devient ainsi une arme d’émancipation.

Née en 1981 dans le nord de la France, Lucie Baratte - l'autrice de Roman de Ronce et d'Épine - puise son inspiration dans l’univers des contes, des romans anglais des sœurs Brontë ou dans ceux magiques d’Angela Carter.
Disponible sous 7/10 jours
EAN 9782488685078
Éditeur TYPHON
Collection Soleils noirs
Date de parution 05/06/2026
Format 15 mm x 180 mm x 120 mm
Presentation Poche
Où nous trouver ?
126 boulevard maréchal Leclerc
14000 Caen
Horaires d'ouverture

Lundi fermeture
Mardi 10h-19h
Mercredi 10h-19h
Jeudi 10h-19h
Vendredi 10h-19h
Samedi 10h-19h

Éclairez ma lanterne

contact@eurekastreet.fr

0231501337

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Eureka Street.