Enfin quelque chose à te dire !

Salut à toi, Ô Lecteur mon ami !

Toujours ce souci de ne pas parler pour ne rien dire :
c’est la raison de notre silence de ces dernières semaines.
Alors réjouis-toi car, tu le devines, ta librairie Eureka Street a désormais quelque chose à te dire, une annonce à te faire, un évènement littéraire à te proposer.
Accroche-toi, c’est parti !

Que c’est compliqué la vie au temps du confinement !
Mais tes libraires, “essentiels”, ont persisté chaque jour à te proposer les très nombreux livres que les éditeurs ont continué à publier depuis janvier :
une montagne de bons polars t’attend, des bandes-dessinées merveilleuses, des essais passionnants, de magnifiques albums pour les enfants, des romans bien sûr.

La balade dans nos rayons, le cabotage autour des îles-tables, la navigation devant nos vitrines : tu ne vas plus savoir où donner de la tête !
C’est excitant et un peu effrayant aussi toute cette matière à lire, à regarder et à penser : alors viens voir le Monde Entier dans ta librairie, Ô Lecteur mon ami !

Époque, le Salon des livres de Caen, nous propose un rendez-vous virtuel cette année.
Tu pourras te renseigner sur ce salon d’un nouveau genre en suivant ce lien :
https://caen.fr/epoque , le programme est téléchargeable sur cette page.
Les rencontres réelles avec les écrivain(e)s seront visible sur YouTube en suivant ce lien : https://www.youtube.com/channel/UC90iuuE5wHn7kSVID7sSFAA/featured
Mais, surprise, quelques évènements d’Époque seront relayés dans les librairies caennaises dans le respect des règles (contraignantes !) sanitaires.

Eureka Street te propose donc, Ô Lecteur mon ami, deux séances de dédicaces le samedi 29 mai, pour soutenir ce festival virtuel :
Cécile Coulon, écrivaine et poétesse surdouée, est l’éditrice de la collection de poésie L’Iconopop.
Avec son ami Alexandre Bord, ils publient des auteurs qui parlent “de la vie quotidienne, d’amour, de féminité, de combats, sous formes brèves, fulgurantes, libres”.


Frédéric Boyer, auteur d’une trentaine de livres à l’écriture dense et poétique, est aussi l’homme qui a repris la direction des éditions P.O.L. après la disparition de son créateur.


Notre librairie, installée comme tu le sais dans une ancienne pharmacie, va une fois de plus se servir de ses atouts, devenir une “librairie de garde”, comme on parle de pharmacie de garde, et utiliser la trappe idoine pour garantir la sécurité de cet évènement :
De 11h à 12h~12h15 : Cécile Coulon se tiendra prête à te dédicacer ses romans, confortablement installée dans un fauteuil derrière la vitrine, pendant que toi et la foule insatiable des chasseurs de dédicaces, attendront leur tour sur le trottoir devant la librairie : malin, non ?
De 15h30 à 16h30~16h45 : c’est Frédéric Boyer qui se tiendra prêt à recevoir ta visite, nombreuse ?

Encore une idée originale de la librairie Eureka Street pour continuer à faire vivre l’amour des livres partout, et par tous les temps…

Enfin, avant de conclure cette note de blog, nous voulions t’annoncer un heureux évènement :
depuis notre déménagement en août 2019, tes libraires, forts de ton soutient, ne cessent de travailler pour te proposer la meilleure librairie possible.
Investissements, embauches, création de rayons, travail avec les grandes maisons comme avec les éditeurs les plus pointus, les plus discrets, nous y allons à fond.
Il manquait encore un élément pour rentrer dans la cour des grands :
LE SITE INTERNET de la Librairie Eureka Street !
Ce site internet, de” e-commerce” comme ils disent, te permettra enfin de passer tes commandes ou tes réservations de chez toi, directement chez nous, mais aussi de te tenir au courant des évènements que nous te proposerons,
sans devoir passer par les plateformes amies que sont Place des Libraires ou Librairies Indépendantes :
tu seras bien chez nous, Ô Lecteur mon ami.
Alors, suis-bien nos infos, c’est pour bientôt !

Une réflexion sur « Enfin quelque chose à te dire ! »

  1. Que tout cela est bien dit!!!
    Internet oui bien sur ….mais où est le contact direct de mes libraires et leurs conseils si avisés ???

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *