Dimanche 8 décembre concert de cristal Baschet

Salut à Toi, Ô Lecteur mon ami !
Un dimanche de décembre, un livre d’artiste, des musiciens, un cristal Baschet, un poète, un grand prix…dans ta librairie préférée :

Dimanche 8 décembre à 16h venez écouter quelques extraits de Un toit d’étoiles joués au cristal Baschet par Karinn Helbert et au violon par Manuel Decocq, avec la présence exceptionnelle du poète Saïd Mohamed.
Un toit d’étoiles est un magnifique leporello, un livre-disque qui vient d’être couronné par le grand prix de l’Académie Charles Cros. L’ensemble Dounia dirigé par Karinn Helbert y fait entendre une mélodie multiculturelle inédite et renouvelle avec audace le répertoire Arabo-andalou. À la croisée des chants traditionnels soufis et de la musique classique de Bach, Haendel et Satie interprétée au Cristal Baschet, Dounia développe une ambiance envoûtante et sereine. Dounia, c’est une rencontre artistique et humaine magique entre Ahmed Abdelhak, chanteur soufi marocain, et Karinn Helbert, cristalliste française. Chacun des artistes apporte avec lui son univers et sa culture. Les sons se mêlent, s’entrecroisent, se répondent… Ils créent un dialogue paisible et fascinant.

KARINN HELBERT CRISTAL BASCHET effets spéciaux: François Jacquet Granville 18 03 2012 ©Tristan Jeanne-Valès

“De la bohème à l’errance, de l’errance à l’exil du migrant… Une poésie de Saïd Mohamed très en résonance avec l’actualité, parfois, et dont la musique éclairée par l’orgue de cristal de Karinn Helbert (cristal Baschet, directrice artistique de l’ensemble), la voix d’Eric Louviot, le violoniste Manuel Decoq et le chant soufi d’Ahmed Abdelhack el Kaâb de l’ensemble Dounia, trouve aujourd’hui la consécration avec ce 71e Grand Prix de l’Académie, pour de la belle ouvrage donnant à écouter et à… entendre que des reflets du cabossé naissent parfois des firmaments”. (Yves Challier la Dépêche du Midi)
https://www.youtube.com/watch?v=4FKGvkm3hfE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *